les cinq lieux à découvrir

Publié le 10 Avril 2013

les cinq lieux à découvrir

  • La place d’Ala-Too est la place centrale de Bichkek. Elle est dominée par une statue de Manas et un grand bâtiment en fond. C’est le lieu incontournable a visité pour les touristes en visite à Bichkek. Juste à la gauche de cette place se trouve un monument à voir absolument. C’est le souvenir de la révolution de 2011. Le peuple kirghize repoussant le mal (partie noire) pour laisser place au bon. (partie blanc)

  • Le bazar d’Osh est le plus grand marché de l’Asie centrale. C’est un lieu incroyable à découvrir car cela est vraiment unique à voir. L’on y trouve tous ce que l’on recherche. (voiture, vêtement, nourriture…)

  • Il faut absolument passer une après-midi aux saunas de Bichkek. Ce sont des lieux de détentes et de convivialité. L'on peut y manger, boire, se détendre et surtout se faire masser. Les tarifs sont très attractif, comptez seulement 600 seum soit 10 euros maximum pour profiter de toutes les infrastructures mise en place pour les clients.

  • Nécessitez pas à découvrir tous les restaurants de la ville pour des prix dérisoires (300 seum = 5 euros). La richesse gastronomique au Kyrgyzstan est incroyable car Bichkek est une ville très cosmopolite. Durant mon séjour, j’ai gouté un peu près tous les types de plats nationaux et étrangers que ce pays proposent. Les produits proposés sont frais et ont beaucoup de gout, rien à voir avec la France. La nourriture Ouzbèke fut ma préférée.

  • Le dernier lieu incontournable du Kyrgyzstan est bien sur le lac Isilkoul. Aucun mot ne peut décrire cet endroit. Il faut le découvrir à tout prix.
les cinq lieux à découvrir

Rédigé par CLEMENT Jules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article